Panique sur Ethereum : le restaking est-il une menace ? Voici notre avis !
Le mercredi 24 avril, le token de liquid restaking du protocole Renzo (ezETH) s'est détaché du cours de l'Ether (ETH), actif auquel il est censé être ancré, entraînant 370 millions de dollars de liquidations. Dans cette vidéo, essayons de comprendre ensemble ce qu'il s'est passé concrètement, quelles sont les raisons et surtout, faut-il remettre en cause le restaking et EigenLayer ?
Le restaking est-il un danger pour Ethereum ?
Pour certains, les déboires du protocole Renzo seraient la première secousse annonciatrice d'un tremblement de terre beaucoup plus dévastateur pour l’écosystème d’Ethereum :
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital