OnlyFans et Ethereum : la plateforme de contenus pour adultes investit dans la cryptomonnaie

OnlyFans a fait le pari de la cryptomonnaie d'Ethereum (ETH), selon un rapport récent qui détaille les investissements de l'entreprise. Quel montant la plateforme de contenu pour adulte a-t-elle alloué, et a-t-elle gagné de l'argent ?

OnlyFans et Ethereum : la plateforme de contenus pour adultes investit dans la cryptomonnaie

OnlyFans a investi dans la cryptomonnaie d’Ethereum (ETH)

L’investissement a été révélé par des documents détaillant la situation financière de Fenix International Limited, la société qui gère la marque OnlyFans. Elle a investi près de 20 millions de dollars dans l’ETH, la cryptomonnaie de la blockchain Ethereum. L’achat a été effectué au cours de l’année 2022.

OnlyFans aurait au 30 novembre 2022 perdu 8.4 millions de dollars sur son investissement. Le rapport ne précise pas pourquoi le choix de l’ETH a été fait, il est seulement fait mention d’une diversification :

« Au cours de l’année, le Groupe a diversifié une partie de son fonds de roulement en le changeant pour un actif de cryptomonnaie (Ethereum, ou ETH). Il n’y a pas de limitation ou de restriction en ce qui concerne la capacité du Groupe à vendre les actifs. »

Bien que l’ETH n’ait pour l’instant pas été un choix lucratif pour l’entreprise, ses résultats 2022 sont très bons. OnlyFans a vu ses revenus augmenter nettement, de 4.8 milliards de dollars en 2021 à 5.6 milliards de dollars en 2022.

👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter de l’Ethereum (ETH) en 2023 ? Méthode simple et rapide

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

OnlyFans, le Web3 et Ethereum

On note quelques discrètes approches du Web3 par OnlyFans. Réclamés depuis longtemps par les créateurs et les utilisateurs, les paiements en cryptomonnaies ne sont pas encore arrivés sur la plateforme. Cela dit, elle a confirmé que les utilisateurs pourraient désormais utiliser des tokens non fongibles (NFTs) en tant que photos de profil. Ce sont seulement les NFTs d’Ethereum qui sont cependant compatibles.

Autre action notable : aux débuts de la guerre en Ukraine, OnlyFans avait fait don de 500 ETH (plus d’un million de dollars au cours de l’époque) à l’organisation UkraineDAO. Par ailleurs, le PDG de OnlyFans, Amrapali Gan, avait sous-entendu que l’entreprise allait continuer à explorer le Web3. Il expliquait ainsi à Reuters que la marque souhaitait élargir le rôle des NFTs sur la plateforme.

Il est probable que la plateforme de création de contenu autorise à l’avenir des paiements en cryptomonnaies. D’ici là, on peut constater que c’est bien Ethereum qui a pour l’instant sa faveur.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Fenix International, informations légales

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse