Le président de Coinbase Brian Armstrong s’est livré au jeu des questions et des réponses avec les internautes dans une vidéo YouTube diffusée en direct le 19 juillet. Il a précisé les ambitions futures de Coinbase. L’entreprise souhaite notamment diversifier grandement les services cryptos qu’elle propose.

 

Quelles ambitions pour Coinbase ?

Armstrong rappelle que Coinbase était à l’origine composé d’une équipe très réduite, et qu’il a fallu « scaler » l’entreprise afin qu’elle se développe : « [Coinbase] a commencé à grandir de manière organique. […] A l’époque, j’étais encore dans l’état d’esprit où il fallait que je code tout moi-même. » C’est en développant ses équipes que Coinbase a pu occuper sa place sur le marché américain. Pour Armstrong, l’entreprise devra dans le futur rester « crypto-centric », mais elle aura une vision plus globale : « A l’origine, Coinbase est un endroit où acheter des cryptos. C’est d’ailleurs toujours ce que la majorité de nos clients font. […] Dans 5 ans, je nous vois moins centrés autour du trading, nous devrions aider la crypto-économie à se développer. »

Le but selon le président de Coinbase est de se détacher de la masse grandissante des entreprises liées aux crypto-monnaies, qui proposent souvent des produits similaires. Il explique également que la démocratisation des altcoins permettra à des entreprises comme Coinbase de moins s’appuyer sur les monnaies FIAT : « Dans cinq ans, […] des milliers d’entreprises mettront la priorité sur les cryptos. C’est-à-dire qu’elles lèveront des fonds en cryptos, elles prendront tous leurs paiements en cryptos, […] nous devrions avoir un milliard de personnes qui utiliseront nos produits chaque jour. »

 

Coinbase diversifie son activité

Armstrong rappelle également que Coinbase a déjà développé plusieurs types d’activités qui lui permettront de proposer des services très variés. Ils vont bien au-delà du simple achat de cryptos. C’est notamment le cas de Coinbase Earn, qui permet d’éduquer le public contre des récompenses en altcoin. Récemment, la firme avait aussi annoncé vouloir se lancer dans le prêt en cryptos, ainsi que dans le trading sur marge, dans les pas de son concurrent Binance. Plus largement encore, Coinbase a annoncé ce mois qu’il viserait les assurances pour son développement futur.

Toutes les percées de Coinbase ne sont cependant pas couronnées de succès. On l’apprenait également ce vendredi, l’outil « Coinbase Bundle », qui permettait d’investir dans une sélection de crypto-monnaies, a été retiré de la plateforme. Le « paquet » était composé de 5 cryptodevises choisies par l’exchange. Toutes les personnes ayant acheté ce « bundle » conserveront cependant leurs tokens en tant que monnaies individuelles, au sein de leurs portefeuilles.

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments