La Pologne supprime les taxes sur les crypto-monnaies après des manifestations

 

Le ministère des Finances Polonais a publié une nouvelle déclaration sur les changements dans la législation fiscale du pays. Il a été décidé de cesser temporairement de percevoir des taxes sur les crypto-monnaies après avoir conclu que les lois fiscales étaient inapplicables et irrationnelles pour ce domaine.


D’abord étudier, ensuite réguler

Le ministère des Finances de la Pologne prévoit de mener une étude approfondie de la sphère crypto-monétaire en vue d’un développement plus détaillé du système de régulation de la crypto-économie. Le ministère a décidé de refuser la taxation des transactions de crypto-monnaie en attendant une étude plus approfondie de cette question.

Le vice-ministre des Finances du pays, Pavel Gruz, a déclaré à Business Insider que la décision avait été prise parce que l’effet de la fiscalité dans ce domaine était irrationnel, et que le gouvernement a donc décidé de l’abandonner.

Les nouvelles règles de réglementation fiscale devraient être publiées d’ici le 15 juin.

 

Comment fonctionnait le système de taxation de la crypto-monnaie en Pologne ?

La taxe sur les crypto-monnaies a été mis en place le 30 avril 2018. Plus tôt, le ministère des Finances a informé les résidents de la Pologne sur la nécessité de déclarer tous les revenus de l’échange de crypto-monnaies, parce que, conformément à la législation fiscale, ces fonds devraient être assujettis à l’impôt sur le revenu.

Tous les achats et les ventes de crypto-monnaies étaient concernés par la loi sur le transfert des droits de propriété, et donc taxés indépendamment du fait que l’on ai gagné ou perdu. Dans ce cas, le taux d’imposition a été fixé à 1% quel que soit le rendement.

 

Pourquoi avoir supprimé les taxes sur les crypto-monnaies ?

La taxation de la crypto-monnaie a provoqué de nombreuses protestations en Pologne : des pétitions en ligne aux manifestation près du bâtiment du ministère des Finances. Cela a également affecté la décision des autorités d’abolir les règles établies.

Pavel Gruza a annoncé le retrait des taxes dans ce domaine après avoir rencontré les manifestants. Néanmoins, selon lui, ceux qui ont déjà payé des impôts, ne seront pas remboursés.

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

      [1 votes, la moyenne est de 5/5]


Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

 




Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Pologne supprime les taxes sur les crypto-monnaies après des manifestations"

avatar
plus récents plus anciens
Vladimir
Lecteur
Vladimir
Le moins qu’on puisse dire c’est que le marché des cryptomonnaies est un marché à part. C’est ce qui rend toute tentative de régulation aussi délicate et difficile. En plus, les investisseurs et les utilisateurs de ces devises appréhendent le marché différemment. Il est donc peu probable qu’une loi puisse obtenir l’approbation de tout le monde. Certaines personnes investissement dans les cryptomonnaies de manière occasionnelle. C’est le cas pour moi. Pour investir sereinement, j’ai choisi (Lien supprimé, arnaque : https://www.warning-trading.com/vous-informer/actualites/avis-de-expert/petites-arnaques-n42-mycrypto-invest-com/). C’est un site de trading hautement sécurisé. En ce qui concerne la décision prise par le Ministre des Finances Polonais,… Read more »