Gemini fait l'acquisition de la plateforme de NFT Nifty Gateway

Gemini fait l'acquisition de la plateforme de NFT Nifty Gateway

 

Gemini, l'exchange fondé par les frères Winklevoss, a annoncé sa première acquisition avec l'achat de Nifty Gateway, une plateforme d'achat et de gestion de tokens non fongibles (NFT). Il s'agit de la première acquisition réalisée par le groupe Gemini, ce qui contribuera à étendre la portée et l'usage de la cryptomonnaie à de nouveaux cas d'utilisation.

 

Un marché en pleine expansion

Les NFT sont des tokens uniques et particuliers, que l’on retrouve principalement sous forme de tokens ERC-721, leur conférant des propriétés et des identités individuelles. L’intérêt des NFT réside dans le fait que chaque token est complètement unique et ne peut être confondu avec un autre à l’inverse des autres cryptomonnaies qui peuvent se mélanger.

Les NFT, aussi appelés « nifties », sont le facteur de forme numérique parfait pour les objets de collection, l'art numérique et les jeux vidéo. Tyler Winklevoss, CEO de Gemini, est convaincu que les NFT et les biens sous-jacents joueront un rôle majeur dans l'économie numérique et poseront les fondements pour de nouvelles industries :

Alors que Gemini continuent de bâtir l'avenir de la finance, nous allons nous associer ou acquérir des entreprises dirigées par des entrepreneurs qui partagent notre mission et nos valeurs fondamentales. Nous sommes ravis de travailler avec Nifty Gateway pour étendre la portée de la cryptomonnaie à d'autres concepts et établir un pont entre les créateurs de NFT et les consommateurs de plus en plus nombreux qui cherchent à se les procurer.

Au sujet de la motivation derrière l'acquisition, Tyler Winklevoss a cité sa conviction que tous les objets de collection tant dans le monde réel que numérique finiront par migrer vers une blockchain sous la forme de nifties.

 

Une aubaine pour Nifty Gateway

Dans un autre communiqué, Duncan Cock Foster, cofondateur de Nifty Gateway, a déclaré :

Il y a beaucoup d'infrastructures dont nous avons besoin pour construire quelque chose à l'échelle que nous imaginons. Il serait long et fastidieux de construire cela par nous-mêmes. Mais en faisant équipe avec Gemini, nous obtenons un accès instantané à un grand nombre de technologies d'une importance cruciale que nous n'aurions pas autrement.

 

Nifty Gateway facilite actuellement l'achat direct par carte de crédit et la participation à des enchères pour devenir propriétaire de nifties provenant de jeux et d'applications blockchains parmi les plus populaires, notamment CryptoKitties, Gods Unchained et OpenSea. Les frères Winklevoss n'ont pas révélé pour combien ils ont acquis Nifty Gateway. À l'heure actuelle, le nombre d'utilisateurs de la plateforme n'est pas non plus connu, mais son créateur estime que le marché des nifties pourrait rapidement atteindre le milliard d'utilisateurs.

Les deux sociétés pourraient prochainement fusionner certaines de leurs caractéristiques, même si Nifty Gateway et ses 3 employés gardent leur autonomie pour le moment. Avec Gemini, Nifty Gateway a l'ambition de devenir l'Amazon des nifties et donc d'être la référence du secteur pour l'achat et la vente d'objets de collections gérés via blockchain.

 

En septembre dernier, Gemini avait lancé son service de garde pour 18 cryptomonnaies, Gemini Custody. Celui-ci permet aux utilisateurs de l'exchange d’instantanément transférer leurs biens vers des cold-wallets dédiés. La plateforme des frères Winklevoss continue sa progression sur le marché et se place actuellement à la 15e place des exchanges en termes de volumes quotidiens selon les données de CoinMarketCap.

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI