FujiDAO récompense l’utilisation de son protocole à travers l’opération « Fuji Climb, Fantom Expedition »

FujiDAO, le protocole qui permet d’optimiser les coûts d’emprunt, a lancé, début juin, l’opération Fuji Climb: Fantom Expedition. Les utilisateurs de la plateforme sont invités à « escalader » le mont Fuji, à monter le plus haut possible, afin de gagner ainsi des points qu’ils pourront plus tard échanger contre les futurs tokens FUJI. Découvrez comment en profiter.

FujiDAO récompense l’utilisation de son protocole à travers l’opération « Fuji Climb, Fantom Expedition »

Cet article est écrit en partenariat avec FujiDAO (en savoir plus)

FujiDAO, le premier agrégateur de marchés de prêts décentralisés

Le protocole FujiDAO offre deux principaux avantages. D’abord, il permet aux emprunteurs de liquidité d’obtenir le meilleur taux d’intérêt. Puis, et c’est sa fonction la plus intéressante, il surveille en continu les taux sur les plateformes de prêt et, dès qu’un meilleur taux se présente, il redirige automatiquement les emprunts de tous les utilisateurs. 

Les utilisateurs de FujiDAO bénéficient donc constamment du taux le plus avantageux sur le marché. En outre, la mise en commun des fonds profite également aux emprunteurs puisqu’ils réalisent des économies d’échelle sur les frais de transaction. Enfin, le protocole offre un gain de temps non négligeable.

Fuji Climb: Fantom Expedition

L’opération Fuji Climb: Fantom Expedition, démarrée le 1er juin dernier, propose aux participants de découvrir, à travers une expérience ludique, les avantages à utiliser le protocole Fuji plutôt que de passer directement par les plateformes de prêts décentralisées.

Le principe du jeu est simple : chaque dollar emprunté depuis la plateforme génère un point par jour tant que la position d’emprunt reste active.

L’objectif est de cumuler le plus de points possible, car, à la fin de l’expédition, ces points pourront être convertis et échangés contre les futurs tokens FUJI. En effet, FujiDAO a annoncé que 3 % de la part réservée à la communauté seront distribués aux participants à l’expédition au prorata du nombre de leurs points.

Comment participer à l’expédition ?

Fuji Climb se déroule sur la blockchain Fantom (FTM). Pour commencer, il faut emprunter du DAI ou de l’USDC en passant par le protocole Fuji. Les points seront générés chaque jour proportionnellement à la somme empruntée.

Pour optimiser leurs performances, les participants ont la possibilité d’acheter des coffres au trésor qui ajoutent une dose de chance.

Les coffres

Il y a trois types de coffres – commun, épique et légendaire – qui permettent de gagner divers bonus. Chaque coffre, suivant sa rareté, offre plus ou moins de chance de gagner des points supplémentaires ou des objets d’amélioration. Attention, comme dans tout jeu de chance, il se peut que le coffre soit vide. 

Pour acheter un coffre, il faut sacrifier un certain nombre des points qui auront été accumulés grâce à l’emprunt. Il existe donc un risque de perdre les points sacrifiés.

Lootbox Fuji DAO Climb

Figure 1 : Les Coffres Fuji Climb

 

À titre d’exemple, un coffre commun peut contenir jusqu’à 25 000 points pour un prix de 1 000 points. Un coffre légendaire, en revanche, vous coûtera 10 000 points, mais il peut receler jusqu’à 1 million de points.

Équipement bonus

Outre des points supplémentaires, certains coffres renferment aussi des objets d’équipement qui sont en fait des tokens non fongibles (NFTs). Ceux-ci apportent un bonus très puissant, car ils permettent d’augmenter considérablement son score final.

NFT Fuji DAO Climb

Figure 2 : Équipement bonus Fuji Climb

 

Chaque NFT constitue un multiplicateur de points équivalent à un bonus de 10 %. La collection complète des 10 NFTs double donc le score final.

Il est également possible d’accumuler plusieurs objets identiques afin de combiner leur effet pour atteindre jusqu’à 18 % de bonus par type d’équipement. Chaque coffre présente 5 % de chance de contenir une pièce d’équipement bonus

👉 Pour aller plus loin, retrouvez notre présentation du protocole FujiDAO

Combien de temps dure l'expédition ?

Fuji Climb: Fantom Expedition se déroule en trois étapes. La première, qui se poursuit jusqu’au 1er août, est la phase d’accumulation : le but est de collecter le maximum de points possible

Démarre ensuite la deuxième phase lors de laquelle les participants complètent leur collection de pièces d’équipement bonus manquantes afin de maximiser leur coefficient multiplicateur. Pour valider leur score, les joueurs devront effectuer une « cérémonie de verrouillage », c’est-à-dire burn leur équipement. C’est seulement à ce moment que le bonus multiplicateur est appliqué et que les points cumulés sont validés.

L’expédition culmine avec la troisième et dernière étape avec la phase de bonding. En effet, les points validés sont alors convertis en bons à différente période de vesting (ou blocage).

C’est bons sont des Financial NFT, des tokens au standard ERC-3525 ou « tokens semi-fongibles ». Ils pourront être échangés contre le futur token FUJI à une date ultérieure, déterminée en fonction de la période de vesting choisie lors de la cérémonie de verrouillage.

Pour mieux connaître les règles de l’expédition, rendez-vous sur la section dédiée de la documentation de FujiDAO.

👉 Rejoignez dès maintenant la Fuji Climb, Fantom Expedition

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Discord Logo Site internet White Paper

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Les monnaies numériques de banques centrales, « seule solution » pour préserver le système monétaire, selon la BCE

Les monnaies numériques de banques centrales, « seule solution » pour préserver le système monétaire, selon la BCE

Vitalik Buterin souhaite brûler les Ethers des validateurs se pliant aux exigences des régulateurs

Vitalik Buterin souhaite brûler les Ethers des validateurs se pliant aux exigences des régulateurs

Développeur principal de Bitcoin (BTC) depuis 8 ans, Wladimir van der Laan se retire

Développeur principal de Bitcoin (BTC) depuis 8 ans, Wladimir van der Laan se retire

Revolut obtient l'approbation de la CySEC afin de renforcer ses services crypto en Europe

Revolut obtient l'approbation de la CySEC afin de renforcer ses services crypto en Europe

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast