Elon Musk serait-il lui aussi un adepte des crypto-monnaies ?

 

 

Je présume que vous devez connaître le célèbre entrepreneur sud-africain à l’origine du récent exploit spatial réalisé par son entreprise : SpaceX (pour ceux qui ne le savent pas, il est le concepteur de la première fusée dont les propulseurs sont capable de revenir atterrir sur Terre). Pour Musk, le but de toutes ces expériences est d’organiser, en 2022, la première expédition sur Mars. Elon Musk est aussi fondateur de plusieurs grandes sociétés telles que Tesla, Hyperloop et OpenAI. Il a également dirigé l’entreprise PayPal pendant une courte période, possédant 12% de ses actions en 2002. La revente de celles-ci lui a permis de consolider sa fortune qui est aujourd’hui estimée à 20 milliards de dollars.


 

Un entrepreneur en retard sur le Bitcoin et la Blockchain

D’après certains, Elon Musk détiendrait actuellement la somme de 0.25 bitcoins (environ 2000$). Ce qui est un investissement extrêmement faible comparé à la fortune qu’il possède. Pour l’anecdote, ces 0.25 bitcoins lui auraient d’ailleurs été offerts par un ami… Mais pourquoi se tient-il autant à distance de cette nouvelle technologie ? Certains pensent qu’il redoute les risques liés aux restrictions judiciaires à venir. Tandis que d’autres pensent qu’il ne connait tout simplement pas cette technologie et qu’il ne s’y est pas intéressé de près. Cette dernière hypothèse est d’autant plus crédible dans la mesure où Elon Musk a été aperçu en train de lire un livre expliquant le fonctionnement des crypto-monnaies.

 

 

Une volonté de comprendre l’écosystème des crypto-monnaies

Une photo a récemment fait le tour d’internet. On y voit Elon Musk, le sourire au lèvres (comme toujours), feuilletant un livre dont le titre semblerait être Crypto Currencies. En fait, il s’agît d’un livre s’intitulant “Cryptocurrencies simply explained” écrit par le docteur Julian Hosp. Le thème abordé est principalement les fondements du Bitcoin et des crypto-monnaies mais la technologie blockchain y est aussi évoquée. L’auteur du livre est d’ailleurs le co-fondateur de la célèbre société TenX. Sur son site, il explique sa vision de la technologie Blockchain, et il y déclare son objectif qui est de faire connaître cette technologie au plus grand nombre de personnes.

 

 

Que peut-on en déduire concernant l’opinion d’Elon Musk vis-à-vis des crypto-monnaies ?

Il semblerait qu’il soit trop tôt pour appréhender la position du multimillionnaire face aux crypto-monnaies. En revanche, il est totalement légitime d’essayer d’entrevoir celle-ci. En effet, si la lecture de livres ne permet pas en elle-même de prouver l’intérêt ou le mépris de Musk pour cette technologie, on peut imaginer sa volonté de comprendre celle-ci dans l’optique d’en tirer profit en l’intégrant à ses projets (TheBoringCompany). Quoi qu’il en soit, si Elon Musk se range du côté de Bill Gates et de toutes les personnalités ayant renié les crypto-monnaies, les marchés de crypto-monnaies n’en resteront sûrement pas indifférents.

 

J’espère que cet article vous a plu ❤ N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Aymane

Aymane fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il est passionné par la technologie blockchain et passe une grande partie de son temps à s'informer sur le sujet, que ce soit en lisant des articles sur Internet ou en dévorant des livres. Il se fera une joie de partager ses découvertes avec vous au gré des ses articles.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata