Attention, l'article ci-dessous est une analyse technique, il ne s'agit en aucun cas d'un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d'investir. Nous ne vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n'hésitez pas à lire nos cours sur l'analyse technique.

 


Bonjour, voici notre nouvelle analyse technique de la semaine. Nous allons passer en revue la crypto EOS et vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.

Analyse technique EOS

Retournons légèrement dans le passé avec une analyse provenant de notre groupe d'analyse technique. Cette analyse technique (AT) date du 20 mars. Nous indiquions une accumulation sous une grosse résistance à 4$ (USD, pas USDT).

 

 

Sur ce graph, nous voyons bien la zone de résistance en jaune, ainsi que le cours qui vient s'abattre dessus par deux fois (les 7 & 16 mars).

Ici, l'intention est claire. Premièrement, établir un objectif potentiel en cas de cassure de la résistance, ici nous attendions un mouvement haussier d'une ampleur de 10% à 12% environ, là où se situait le précédent high du 24 février à 4.53$. Il s'avère également que plusieurs fibonacci (non présentes sur le graphique ci-dessus) convergeaient à ce niveau.

Dans un deuxième temps, il s'agit de trouver un point d'entrée. Ici c'est clair, on entre lorsque la résistance cède avec du volume pour soutenir derrière.

C'est ce qu'il s'est passé le 26 mars :

 

 

Une grosse chandelle verte est venue transpercer la résistance avec énormément de volume, puis clôture au dessus. Il n'en fallait pas plus pour acheter et attendre une montée d'environ 10%, tout en pensant à mettre un stop sous la résistance en cas de réintégration baissière.

Trois jours plus tard, l'EOS avait pris 11.05% depuis notre entrée.

 

 

Malheureusement, l'objectif à 4.53$ a été loupé de 0.04$ et nous avons été stoppé un peu plus bas, en bénéfice tout de même.

Bon, il est intéressant de regarder le passé mais... A quoi devons-nous nous attendre pour le futur ?

 

 

Premier scénario

Au niveau des indicateurs, les stochastiques et le RSI sont montés très haut lors de la phase haussière, et ils le sont toujours. Je m'attends donc à les voir refroidir durant une lente descente vers la zone des 4$ afin de la retester en tant que support pour confirmer la cassure.

Si les indicateurs sont refroidis au moment où nous sommes sur la zone des 4$, un achat est largement envisageable avec un stop en cas de réintégration baissière, et un objectif à 4.53$ dans un premier temps (oui encore).

 

Second scénario

Si les indicateurs ne sont pas totalement refroidis au moment où nous sommes à 4$, il se pourrait qu'on réintègre ce support pour en faire de nouveau une résistance. Je n'aime pas trop ce scénario, dans le sens où tout le travail effectué pour franchir cette résistance (ce qui a pris un mois tout de même) serait réduit à néant, et on serait obligé de repartir du début pour repasser bull.

Dans ce scénario la zone de refill se situe aux alentours de 3.6$, avec un gros support présent à ce niveau.

Quoiqu'il en soit, le mieux que je puisse vous conseiller est de regarder les indicateurs daily, d'attendre qu'ils se réinitialisent et d'acheter sur un des deux supports précédemment cités.

P.S : N'oubliez pas de mettre un stop en toute circonstance.


J'espère que cette analyse vous a plu. N'hésitez pas à commenter et à nous suivre sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques

A propos de l'auteur : Alyth

twitter-soothsayerdata

Bonjour, je suis passionné par l'analyse technique. J'ai fait mes armes dans la bourse et je me suis tourné depuis quelques années vers les crypto-monnaies. Je possède un compte Twitter sur lequel je publie régulièrement des analyses de trading.
Tous les articles de Alyth.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Natta Xem

Merci pour le boulot!

Ps: T'as des clés d'activation windows 10 à 1,20$ sur amazon :p