La NASA a annoncé la découverte d'un nouvel astéroïde plutôt bien fortuné.

 

L’astéroïde Psyche 16 composé d'or et de métaux précieux

En effet, l’astéroïde recèle d'une fortune qui ferait pâlir Françoise Bettencourt (fille de Liliane), François Pinault ou Bernard Arnault avec 700 quintillions de dollars. Vous n'avez jamais entendu ce chiffre, c'est normal puisque ça représente 700 milliards de mille milliards de milliards. Oui une broutille, si on divise cela par le nombre d'habitants sur Terre, cela ferait 93 000 milliards de dollars par habitant.

Une sonde devrait être lancée en 2022 et arriverait en 2026 en orbite. Plusieurs entreprises sont déjà sur le coup comme Deep Space Industries ou Planetary Ressources. L'exploitation n'est pas prévue avant 2050. La richesse attendra !

 

Pourquoi cela donne plus de valeur à Bitcoin ?

Si une quantité énorme d'or se "déverse" sur Terre, la valeur d'un lingot d'or serait proche de 0. En effet, la valeur de l'or réside dans le fait que son extraction soit difficile et que seule une faible quantité soit extraite chaque année. On estime la quantité annuelle d'or extraite à environ 1,5% de la quantité totale en circulation sur les 70 dernières années (source : The Bitcoin Standard).

Alors que pour Bitcoin, le nombre maximal d'unité est limité à 21 000 000 par son protocole informatique, ni plus, ni moins. Impossible de trouver de nouveaux bitcoins d'une autre manière. Le minage du dernier bitcoin est estimé à l'année 2140. A l'inverse, il est possible de perdre ses bitcoins et qu'ils ne soient plus utilisables comme ce fut le cas pour Peter Schiff.

Chaque bitcoin perdu fait que les bitcoins des autres prennent un peu plus de valeur. Prenez ça comme un don fait à la communauté.
- Satoshi Nakamoto

 

Est-ce que dans les prochaines années Bitcoin sera considéré comme la seule réserve de valeur au monde ? Le futur nous le dira sûrement...

👉 Le Bitcoin, la monnaie la plus "dure" du monde (et de l'univers ?)

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Robin Berné

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Co-fondateur de Cryptoast, je rédige régulièrement des articles sur le site depuis 2017. Je suis passionné par les crypto-monnaies et je peux passer plusieurs heures par jour à lire et à analyser des documents pour trouver les pépites de demain. J’aime également approfondir mes recherches sur les changements que peuvent apporter les cryptos et les technologies blockchains dans notre vie et nos sociétés, d’un point de vue social et économique.
Tous les articles de Robin Berné.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
naos

Bonjour Robin il faudrait que le prix de l'or soit vraiment énorme pour compenser le coût d'extraction. je m'intéresse à la conquête spatiale et l'astronomie, depuis suffisamment longtemps, pour vous dire la chose suivante. Les projets minier sur Psyche ne concerne en rien la Terre. Je veux dire que l'or de Psyche ne sera pas expédié sur la Terre. L'or est le seul metal suffisamment ductile pour être utiliser pour protéger l'électronique, ou autre, contre le vent solaire, ou les rayons cosmiques. Si l'or peut paraitre très futile sur Terre, il est indispensable dans l'espace. Il n'y aura pas de… Read more »