Attention, l'article ci-dessous est une analyse technique, il ne s'agit en aucun cas d'un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d'investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n'hésitez pas à lire nos cours sur l'analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le BNB, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


Observons tout d'abord le graphique en Weekly (1 chandelle = 1 semaine).

Je vais commencer sur une UT weekly, pour ensuite venir chercher des UT daily ainsi qu'intraday pour venir affiner au maximum cette analyse.

Sur une période hebdomadaire donc, nous avons 4 gros signaux distinctifs qui indique une forte hausse dans les prochaines semaines/prochains mois.

Nous faisons un pattern classique de flip s/r, à l'exception près que ce flip est en réalité le flip d'un ATH, atteint début 2018 et qui n'a jamais été ré-atteint jusqu'à aujourd'hui. Pour être plus clair, nous sommes rentré en price discovery en venant casser l'ATH (All Time High), et nous sommes ensuite venu retester cet ancien ATH.

C'est ici que les choses deviennent réellement intéressantes, car ce retest s'est effectué d'une manière extrêmement propre en venant clôturer une belle bougie en forme de hammer green.

Le volume sur cette candle est également très intéressant, une grosse spike de volume sur une candle pareil est extrêmement haussier, cela montre l'attrait qu'avaient les acheteurs pour cette zone.

Deux autres signaux viennent s'ajouter, sur les indicateurs cette fois-ci. Premièrement au niveau du Stoch RSI, qui vient croiser sa %D dans sa zone de sur-vente, cherchant à recaper dans les prochaines semaines. Le deuxième signal se situe lui sur le RSI, qui démontre une belle divergence haussière cachée.

Maintenant qu'il est clair que le BNB est haussier sur le long-terme, passons à une UT réduite voir ce qu'il en est.


Passons maintenant à un point de vue Daily (1 chandelle = 1 jour).

Deux choses sont importantes sur cette UT.

La première se trouve sur les retracements de fibonacci, nous avons exactement retracer la 0.705 depuis la dernière vague haussière qui nous a permis de casser l'ATH.

Cette fibo est très importante, mais ce qui l'est encore plus c'est la réaction qui s'est produite après, nous sommes directement venu chercher la 0.382, et sommes maintenant entrain de retester la 0.5. Ce mouvement indique une forte présence algorithmique sur cette paire, qui présente donc de l'attrait pour les bots et donc de la liquidité.

Passons maintenant au second point important sur ce graphique, la réintégration du range, aussi appelée «spring». On dit d'un actif qu'il spring lorsqu'il vient réintégrer un range après s'en être extrait, la réaction qui fait suite est généralement du sens inverse à la première extraction, une hausse donc dans ce cas précis.

Ce spring est d'autant plus beau que nous sommes entrain de flip le s/r bas du range, afin de valider sa réintégration.


(BONUS) H4 (1 chandelle = 4 heures).

Nous pouvons très clairement voir ici la présence d'une ETEi, avec une neckline droite bien définie à 32.5$.

Cette ETEi devrait nous mener sur le s/r supérieur du range que l'on spring en daily, et amener une extraction haussière de celui-ci par la suite.


Pour résumer, nous avons donc une ETEi H4, sur un retest de spring Daily, sur un retest d'ATH weekly en green hammer, avec une divergence haussière cachée weekly en plus de tout ça. Je dirais donc que le BNB est extrêmement haussier pour les prochaines semaines, ainsi que les prochains mois.

Je n'ai pas d'objectif prédéfini pour cette hausse, mais je m'attends à ce qu'il rejoigne les 40$/45$ sous peu, et qu'il passe la barre des 50$ avant le début de l'automne.


J'espère que cette analyse vous a plu. N'hésitez pas à commenter et à nous rejoindre sur Telegram, Twitter, YouTube et Facebook. Vous pouvez également retrouver l'ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques et nos cours en cliquant sur ce lien : nos cours sur l'analyse technique et le trading

A propos de l'auteur : Alyth

twitter-soothsayerdata

Bonjour, je suis passionné par l'analyse technique. J'ai fait mes armes dans la bourse et je me suis tourné depuis quelques années vers les crypto-monnaies. Je possède un compte Twitter sur lequel je publie régulièrement des analyses de trading.
Tous les articles de Alyth.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments