Bittrex annonce le déréférencement de 82 crypto-monnaies

 

La plateforme de trading de crypto-monnaies Bittrex a annoncé que 82 actifs numériques seront retirés de sa plateforme d’ici le 30 mars. Une décision pouvant remettre en cause la fidélité d’une partie de leurs utilisateurs. Il ne faut pas oublier que Bittrex a aussi récemment suspendu les inscription à sa plateforme pour les particuliers.


 

Des crypto-monnaies qui ne répondent pas aux critères de sélection de Bittrex

Cette action s’inscrit dans la volonté de mettre en place une plus grande transparence dans le domaine des crypto-monnaies. La suppression de ces altcoins est due au fait qu’elles ne répondent pas aux critères mis en place par Bittrex.

En effet, certaines de ces devises numériques ont un volume très faible, voire nul,  tandis que d’autres ne disposent pas d’une blockchain opérationnelle.

 

Pourquoi une telle décision ?

Hormis le non-respect des règles de listing imposées par Bittrex, y aurait-il un autre argument encourageant la mise en place de cette mesure ? Il semblerait que oui ! Récemment, la “Securities and Exchange Commission” américaine a annoncé qu’elle prendrait des mesures positives pour les plateformes d’échanges. En revanche, elle continuerait à désavouer la manipulation des petites crypto-monnaies ainsi que les pratiques de “fair pump” et de “fair dump“. De plus, la Commission a publié un communiqué destiné aux plateformes d’échanges selon lequel elle encourage celles-ci à effacer les tokens les plus concernés.

 

Comment réagir en tant que détenteur de ces tokens ?

La plateforme a décidé de laisser deux semaines aux traders possédant ces crypto-monnaies. Ainsi, ils auront jusqu’au 30 mars pour faire disparaître tous leurs tokens en les envoyant sur d’autres wallets qui acceptent ces cryptos ou en les échangeant contre d’autre devises par exemple.

Voici une traduction de la publication de Bittrex à ce sujet :

Exceptionnellement, des circonstances nous amènent à retirer la fonctionnalité d’échanger ou de stocker un certain nombre de devises numériques sur notre plateforme d’échanges. Nous retirerons les devises présentes dans cette liste le 30 mars 2018. Une fois ces devises retirées, nous ne serons plus en mesure de récupérer ces tokens. Les utilisateurs doivent donc les retirer avant le 30 mars 2018 s’ils désirent les conserver.

 

 

Quelles sont les crypto-monnaies concernées ?

Vous pouvez accéder à la liste complète des tokens concernés par cette suppression sur le site officiel du support de Bittrex.

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Aymane

Aymane fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il est passionné par la technologie blockchain et passe une grande partie de son temps à s'informer sur le sujet, que ce soit en lisant des articles sur Internet ou en dévorant des livres. Il se fera une joie de partager ses découvertes avec vous au gré des ses articles.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata