Attention, l'article ci-dessous est une analyse technique, il ne s'agit en aucun cas d'un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d'investir. Nous ne vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n'hésitez pas à lire nos cours sur l'analyse technique.


Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur Bitcoin et IOTA dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.

Première analyse

La première analyse de cet article traitera du Bitcoin, je pense qu'il est important de le faire en premier étant donné qu'il domine le marché avec ses 50.8% de dominance à l'heure actuelle. En cas de gros mouvement, c'est celui qui mènera la danse tandis que les autres coins ne feront que suivre.

Voici donc mon analyse pour celui ci, nous allons d'abord commencer par analyser un graphique weekly (1 candle = 1 semaine) afin d'avoir un aperçu globale de sa situation depuis plusieurs mois.

Comme vous pouvez le voir, le Bitcoin s'est efforcé de maintenir un support à 6000$ durant toute l'année 2018, malheureusement celui ci n'a pas tenu et a cédé début novembre, entraînant une chute de près de 50% les semaines suivantes.

Nous avons eu le dip de ce mouvement début décembre à 3200$ (Bitfinex), et depuis, il semblerait qu'il consolide dans ce qui pourrait s'apparenter à un bearish pennant, une figure classique dans un marché à tendance baissière, celui-ci à un objectif calculé selon la méthode Bulkowski à 2707$, non-loin du premier gros support weekly à 2500$.

Concernant les indicateurs maintenant, la première chose frappante est le Stochastique RSI qui a reset en zone de sur-achat, et qui est maintenant à 100% de son mouvement haussier, vous remarquerez qu'à chaque fois que ce niveau a été atteint le Bitcoin a subit une chute d'au moins 25%.

Ensuite vient le RSI qui montre la présence d'une divergence baissière cachée qui se confirmera si l'on clôture à ces niveaux pour cette weekly.

Concernant les fibos, il y a des belles confluences au niveau des résistances/supports avec notamment la fibo -0.236 situé sur l'énorme support weekly à 2500$, puis la -0.382 situé encore une fois sur un support monstre au niveau des 1800$, ainsi que la 0.382 au niveau d'une belle résistance à 4600$.

Pour conclure, je dirais que le Bitcoin est plutôt baissier, et qu'il va sans doute rejoindre les 2700$-2500$ dans les semaines à venir. Il n'est pas impossible cependant que la prochaine weekly vienne mécher sur la prochaine résistance avant de venir clôturer dans le pennant, auquel cas la chute serait imminente.


Seconde analyse

Nous allons maintenant nous concentrer sur le IOTA pour cette seconde analyse, plus particulièrement en daily & H4 (daily : 1 chandelle = 1 jour, H4 : 1 chandelle = 4 heures).

Voici le graphique en daily, comme vous pouvez le constater, le IOTA consolide dans ce qui s'apparente à un triangle symétrique depuis début décembre, pour ceux qui sont dans notre channel d'analyse technique sur Telegram, j'avais conseillé d'en acheter aux alentours de 0.28$ en prévision d'une cassure haussière de celui-ci.

Nous sommes depuis venu chercher la trend supérieur de ce triangle, du quel nous nous en sommes extrait par le haut avant-hier, l'objectif suite à une cassure haussière selon la méthode de Bulkowski se trouve à 0.43$, au niveau de la grosse zone de résistance jaune sur le graphique. Cependant il y a avant ça une grosse résistance aux alentours de 0.37$ que nous devrons passer pour venir chercher la jaune.

Vous constaterez des belles confluences fibos au niveau de ces zones, notamment les -0.618 & -0.705 sur la zone bleue ainsi que les -1.382 & -1.618 sur la zone jaune.

Passons maintenant en H4 histoire de voir un peu ce qu'il se passe sur une échelle de temps plus petite.

Sur cette timeframe, nous voyons très bien les deux grosses chandelles vertes qui ont permis de casser ce triangle, ces deux chandelles ont drastiquement fait remonter les indicateurs, notamment les stochastiques qui sont toujours très haut à l'heure actuelle. Nous avons fait ce qui s'apparente à un petit pullback de la trend au niveau de la zone bleue avant de remonter sur la zone verte, zone que l'on doit absolument passer si l'on souhaite atteindre les targets précédemment citées.

Je m'attends à ce qu'on installe un petit range entre ces deux zones le temps de faire refroidir un peu tout les indicateurs.

Pour ceux qui ont achetés il y a quelques jours, il serait judicieux de déplacer son stop en cas de réintégration du triangle et cassure de la zone bleue à 0.2938$, ce qui nous laisse un stop en positif avec un confortable 4.15% de profit assuré sur ce mouvement.

N'hésitez pas à déplacer votre stop sous les zones de résistances à chaque fois que l'une d'elle vient à céder, histoire d'augmenter encore & toujours son profit en cas de stop.


Pour conclure, je dirais que sur les prochaines semaines, le Bitcoin est plutôt nettement baissier, mais que sur une timeframe plus réduite, il n'est pas à exclure un mouvement haussier sur les alts, notamment sur le IOTA


J'espère que cette analyse vous a plu. N'hésitez pas à commenter et à nous suivre sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques

A propos de l'auteur : Alyth

twitter-soothsayerdata

Bonjour, je suis passionné par l'analyse technique. J'ai fait mes armes dans la bourse et je me suis tourné depuis quelques années vers les crypto-monnaies. Je possède un compte Twitter sur lequel je publie régulièrement des analyses de trading.
Tous les articles de Alyth.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments