Bitcoin (BTC) : Analyse Technique du 14 octobre 2019

Bitcoin (BTC) : Analyse Technique du 14 octobre 2019

Attention, l'article ci-dessous est une analyse technique, il ne s'agit en aucun cas d'un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d'investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n'hésitez pas à lire nos cours sur l'analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le BTC, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


Commençons par faire un débriefing de la semaine sur le Bitcoin.

Comme je l'avais signalé lors de ma dernière analyse, je m'attendais à ce que le BTC effectue un rebond suite à une clôture daily en avalement haussier au dessus d'une grosse zone de support/résistance.

J'avais comme objectif, 8700$ puis 9000$ & enfin 9400$.

Objectifs que nous avons atteint partiellement, avec un top du rebond à 8800$, juste avant le deuxième objectif.

Nous nous sommes ensuite faire rejeté violemment sous le s/r des 8500$, ce qui a eu pour conséquence de créer un SFP, et donc de dump par la suite.

Voyons donc ce qui nous attend pour la suite.


Observons tout d'abord le graphique en Daily (1 chandelle = 1 jour).

Il y ici plusieurs indications d'ordres primordiales pour essayer de comprendre ce qu'il risque de se passer maintenant,

Nous allons ici nous intéressés au volume, aux oscillateurs (Stoch/Stoch RSI/RSI) ainsi qu'au s/r et enfin aux fibonaccis qui nous permettront d'établir des objectifs d'achats futurs.

Premièrement d'un point de vue volume, on voit très clairement qu'il n'y en a pas eu des masses lors de ce rebond, ce qui indique que les vendeurs sont encore présent et n'ont pas coupés leurs positions d'une part, et que les acheteurs ne sont pas encore très présent de l'autre, nous sommes donc à un niveau de prix peu attrayant, que ce soit pour les vendeurs ou les acheteurs qui trouvent le prix encore trop élevé pour couper ou ouvrir une position.

Au niveau des indicateurs maintenant, la divergence haussière présente la semaine dernière sur le RSI s'est fait entièrement consommée, ceci indiquant la faiblesse et probablement la fin de ce sursaut haussier.

En ce qui concerne les Stochastiques maintenant, ils sont tout deux passés en cycle baissier suite à leur recap, et cherche désormais à venir compléter ce cycle, nous avons donc ici aussi un nouveau signal de baisse.

Attardons nous maintenant sur ce qui nous intéresse tout particulièrement, les s/r et les fibonacci, qui, maintenant que le contexte est baissier, vont nous êtres très utiles pour prévoir les zones sur lesquelles les acheteurs/vendeurs pourront respectivement ouvrir et couper leur position.

Nous avons en premier lieu, la zone des 8200$ - 8000$, très défendue la semaine dernière, mais comme je vous l'ai dit ci-dessus, le manque de volume sur cette zone de prix indique un faible intérêt pour celle-ci, je m'attends donc à ce que nous les cassions par le bas d'ici peu.

Vient ensuite le support des  7500$ - 7600$, que nous n'avons pas revisité depuis quelques temps, cette zone pourrait être une zone très intéressante pour les vendeurs souhaitant couper leur ventes en anticipant le front-run de la 0.618 juste dessous.

Enfin, nous avons le gros support des 7200$, jamais revisité depuis mai, et sur lequel conflue la 0.618 de toute la hausse, depuis 4000$ jusqu'à 13800$, autant dire que cette zone va fortement intéresser les acheteurs, ainsi que les vendeurs qu'il restera à ce moment.

Les tifeframes inférieures étant assez peu intéressantes à analyser en ce moment, c'est ici que nous nous laissons pour cette semaine.


Pour conclure je dirais que le BTC a de fortes chances de tomber encore un peu, jusqu'à la zone des 7600$ - 7200$, sur laquelle nous devrions assister à un vrai rebond, qui pourra être soit une simple correction de la descente, soit à l'inverse la fin de la correction baissière qui indiquerait la suite de la tendance haussière.

Pour faire simple, je pense qu'il serait judicieux pour les acheteurs de chercher à acheter du BTC entre 7600$ & 7200$, et pour les vendeurs de couper leur position vcndeuse dans cette même zone.


J'espère que cette analyse vous a plu. N'hésitez pas à commenter et à nous rejoindre sur Telegram, Twitter, YouTube et Facebook. Vous pouvez également retrouver l'ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques et nos cours en cliquant sur ce lien : nos cours sur l'analyse technique et le trading

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Le projet crypto d’un ancien député français lève 10 millions de dollars et son token USUAL gagne 30 %

Le projet crypto d’un ancien député français lève 10 millions de dollars et son token USUAL gagne 30 %

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies