Bitcoin : Analyse Technique du 6 juin 2018

 

⚠ Attention, l’article ci-dessous est une analyse technique, il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d’investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n’hésitez pas à lire nos cours sur l’analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le Bitcoin, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport à celui-ci et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


Aujourd’hui c’est essentiellement les UT M30 & H2 qui vont nous intéresser.

Il est toujours très important, quand vous pratiquez l’analyse technique de toujours partir de la plus grosse UT pour venir terminer son analyse sur la plus petite, ça permet d’avoir une vision assez globale du cours à l’instant T, donc de dégager un scénario principal, puis de venir affiner cette analyse petit à petit en passant à des UT plus courtes.


Commençons donc par la H2 si vous le voulez bien :

 

 

La situation est approximativement la même qu’hier, une énorme divergence baissière cachée est présente sur le Stochastique (12-2-4) pour nous indiquer que le cours risque de poursuivre sa chute et qu’il ne s’agit donc là que d’un simple rebondNous semblons consolider en cage de foot, on dirait que le BTC se prépare lui aussi à la La Coupe du monde de la FIFA 2018. Plus sérieusement, nous avons à faire ici à une consolidation plutôt étrange sous les 7680.

Il faut bien comprendre que cette consolidation n’a rien de normal, les bulls essaient tant bien que mal de retenir le cours et d’empêcher la re-chute, et, bien qu’ils aient réussi à faire passer la MA200 en dessous du prix actuel, les volumes ne mentent pas. Vous pouvez remarquer la baisse progressive de volume à l’achat, une indication assez relative mais néanmoins bonne à prendre pour qui sait l’entendre.

 


Passons donc maintenant à une UT réduite, il s’agira ici de la M30.

 

 

Ce qu’on peut voir ici est on ne peut plus intéressant, la fameuse consolidation étrange présente en H2 ne l’est plus tellement vu d’ici. Il ne s’agit en faite là que d’une simple consolidation en triangle ascendant, sous forme de bullish flag, entre l’oblique jaune et la zone de résistance orange des 7680.

L’objectif de ces patterns (calculés une nouvelle fois grâce aux mesures de Bulkowski pour lesquelles je vous invite fortement à aller jeter un coup d’œil) est situé à 7800 pour le triangle ascendant et 7760 pour le bullish flag. L’objectif baissier du triangle est quant à lui situé aux alentours des 7500.

Jetons donc maintenant un coup d’œil à ces objectifs. Comme vous pouvez le voir, les objectifs haussiers correspondent chacun à un top sur lequel on a méché avant de chuter du wedge.

7800 est exactement l’endroit où nous avons eu notre dernier contact avec l’oblique haute du wedge. Et 7760 le deuxième top en mèche venant former le double top qui a entraîné la cassure du wedge et donc la chute. On peut donc, sans trop s’avancer, dire que cette zone (7760 – 7800) sera identique à la zone des 7680.

Regardons maintenant l’objectif baissier du triangle, qui se situe aux alentours des 7500, son objectif est en confluence avec 3 retracements de Fibonacci parmi lesquels les 50% du “mât” du bull flagles 0.382 de la précédente chute des 7760 à 7340, et enfin les 0.382 du wedge entier.

 

Pour conclure, je dirais qu’aucune tendance n’est clairement à envisager pour le moment. Je n’ai pas tellement parler des indicateurs car ils ne sont ni significatifs, ni intéressants dans le cadre actuel. A noter qu’une montée à 7800 viendrait à nouveau pullback ce wedge, mais de ce fait, la zone des 7680 deviendrait alors un support à l’instar ce que nous pouvons voir actuellement. Un BTC à 7200 est toujours à envisager d’ici les prochains jours pour ma part. 

 

J’espère que cette analyse vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à vous inscrire à notre newsletter ! Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques



ALYTH

Alyth est passionné par l’analyse technique, il a fait ses armes dans la bourse et se tourne maintenant vers les crypto-monnaies. Il possède un compte Twitter sur lequel il publie quotidiennement ses analyses.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1