Airdrop Dymension - Comment récupérer les tokens DYM après le listing de Binance ?

Après le succès de Celestia, le projet Dymension surfe sur la narrative des blockchains modulaires pour annoncer le lancement imminent de son mainnet. À cette occasion, les équipes du projet ont choisi de réaliser un airdrop où 70 millions de tokens DYM seront distribués non seulement à la communauté Cosmos, mais aussi aux utilisateurs de certains layer 2. L'engouement autour de ce projet a attiré le géant Binance, qui a annoncé ce matin le futur listing du DYM. Toutefois, qui est réellement éligible à cet airdrop ?

Airdrop Dymension - Comment récupérer les tokens DYM après le listing de Binance ?

Dymension, le projet tendance de la semaine ?

Depuis les annonces du mois dernier autour de son airdrop, le protocole Dymension est au cœur de nombreuses discussions. Ce projet ambitionne d'améliorer l'interopérabilité du Web3 grâce à son réseau de blockchains modulaires dénommée « RollApps ».

Surnommé par certain comme le prochain TIA, token natif de l'infrastructure modulaire de Celestia, l'airdrop de Dymension vise avant tout à attirer l'attention des détenteurs de cryptomonnaies, en témoigne sa longue liste de personnes éligibles.

Le mainnet a été lancé à 17h le 6 février 2024, pour voir si vous disposez de tokens DYM, il faudra vous rendre ici : https://portal.dymension.xyz/dymension/staking et vérifier votre "Available Balance".

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Pour remporter des DYM, il faillait avant tout vérifier si vous étiez éligibles sur https://genesis.dymension.xyz/ puis renseigner l'adresse Ethereum sur laquelle vous vouliez recevoir les tokens. Pour être éligible il fallait avoir réalisé l'une des actions ci-dessous, il y a de fortes chances que des tokens y soit attribués :

  • Avoir déposé en staking 1 TIA, 1 ATOM ou 10 OSMO ;
  • Être un utilisateur récurrent des réseaux Arbitrum, Optimism, Base ou Blast ;
  • Détenir un minimum de 1 SOL sur un wallet et avoir utilisé des protocoles comme Wormhole, Drip ou Tensor ;
  • Être un détenteur des collections de NFT suivantes : Pudgy Penguins, Mad Lads, Tensorians et Bad Kids.

Tous les tokens n'ayant pas été réclamés, ils ont été redistribués aux adresses ayant claim :

Propulsé sur le devant de la scène en quelques jours, Dymension a attiré l'attention des plus grandes entreprises du secteur. Ainsi, Binance, le plus grand exchange au monde, a annoncé aujourd'hui le listing du DYM en fin de journée, une manière de répondre à la forte demande à venir autour du projet. La volatilité sur le cours du DYM risque d'être élevée durant les jours suivants son lancement.

Les seules paires de trading disponibles sur l'exchange avec ce token seront DYM/BTC, DYM/USDT, DYM/TRY et DYM/FDUSD, un lot qui saura satisfaire la majorité des investisseurs pour l'instant. À noter que ce token comporte le libellé « financement » : les utilisateurs qui souhaite trader cette cryptomonnaie sur Binance devront répondre à un quiz pour être averti de la volatilité du projet.

Enfin, les tokens seront distribués automatiquement sur les wallets ayant réalisé les actions d'éligibilité. Il suffira d'y ajouter le réseau Dymension pour voir apparaître les DYM : il n'y a donc aucune manipulation à réaliser pour récupérer cet airdrop.

👉 Top 8 des airdrops crypto à ne pas louper (février 2024)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
malha

Bjr, on a plus accès pour réclamer les drops !! c normal ?

Last edited 4 mois plus tôt by malha
Robin Berné

Bonjour, oui la période pour réclamer est terminée

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator