CIP, un facilitateur de l'infrastructure bancaire et financière brésilienne, a officiellement lancé sa plateforme d'identification blockchain via un partenariat avec IBM utilisant Hyperledger Fabric, a annoncé le 12 juin Cointelegraph Brazil.

La solution d'identité, surnommée « Device ID », verra la participation de neuf banques et serait intégrée au système de compensation national du Brésil, le Brazilian Payment System (SPB).

Son but est d'authentifier et de vérifier les signatures numériques à l'aide d'appareils mobiles, soi-disant pour se prémunir contre la criminalité financière et l'utilisation non autorisée du système financier.

 

Joaquim Kiyoshi Kavakama, directeur de Febraban, l'association bancaire nationale du Brésil a commenté :

« Les banques brésiliennes étudient depuis longtemps les applications de la technologie de la blockchain, mais elles n'étaient pas toutes ensemble. Nous avons donc décidé de créer un groupe et d'unifier toutes les actions, ce qui est très important pour parvenir à la standardisation pour toutes les banques. Nous sommes maintenant à la pointe en matière de blockchain. »

 

La plateforme avait déjà été mise au jour au cours de sa phase de développement. La plus grande banque du Brésil, Bradesco, avait confirmé qu'elle serait officiellement lancée cette semaine lors de la conférence CIAB Febraban.

Cette décision intervient alors que le Brésil reçoit l’attention du secteur même de la cryptomonnaie, Ripple ouvrant un bureau dédié cette semaine avant ces projets d’extension future en Amérique latine.

Dans le même temps, les autorités restent vigilantes en ce qui concerne les pratiques frauduleuses commises dans ce secteur, mettant un terme à un système de fraude notoire impliquant 55 000 investisseurs le mois dernier.

 


Cet article est traduit de Cointelegraph dans le cadre d’un partenariat entre Cryptoast et ce média international.
Fondé en 2013, Cointelegraph couvre l'actualité des technologies blockchains, des crypto-actifs et des tendances émergentes en matière de fintech.


A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments