Shillerz, le réseau social collaboratif pour cryptotraders

 

La plateforme Shillerz est un réseau social permettant la création et l’échange de contenu généré par ses utilisateurs. Mais ce n’est pas tout, elle offre également un service de publication de calls permettant aux traders avérés d’inspirer les moins expérimentés. Ce site très pratique semble intéressant à étudier d’autant plus qu’il s’agit d’un projet français.


 

Un système pratique de création de calls

Le site donne accès à une interface de création de calls très intuitive. En effet, il s’agit d’un formulaire demandant le prix d’achat, le prix de vente, la durée du call, la plateforme et le marché concerné ainsi que quelques données supplémentaires.

 

 

Une fois rempli il suffit d’appuyer sur le bouton “CALL IT!” du formulaire et votre call sera en ligne. Tous les membres du site pourront alors y avoir accès et pourront y réagir en le commentant ou en l’aimant. Voici un call gagnant que j’ai réalisé et dont je suis, je l’avoue, plutôt fier. 😀

 

 

La plateforme donne accès aux statistiques de chaque call, permettant de voir si le profit réalisé aurait pu être supérieur et offrant une liste de données complémentaires à l’interprétation du call.

 

 

Un score de “call reliability”

En fonction de la réussite de vos calls, le système vous accorde un score de “call reliability” exprimé en pourcentage. Par exemple, si un membre possède un score de 71, cela signifie que 71% de ses calls sont gagnants. Vous l’aurez compris, il ne vaut mieux pas suivre les calls d’un utilisateur ayant un score de call reliability trop faible. Après vos 3 premiers calls, vous entrez dans le classement général Shillerz.

 

 

Le classement Shillerz permet aux utilisateurs du site d’avoir accès à un tri des membres en fonction de la fiabilité de leur calls. Cela vous permet de savoir quelles sont les personnes les plus intéressantes à suivre. Après discussion avec l’équipe de Shillerz, nous avons appris qu’ils comptaient créer une crypto-monnaie. Celle-ci permettrait de rémunérer de manière totalement automatique les meilleurs personnes du classement !

 

Une option payante

Comme vous aurez pu le constater, le site est entièrement gratuit et c’est ce qui fait son atout. Cependant, il est possible d’acheter des “Shillcoin” (au prix de 1€ l’unité). C’est shillcoins vous permettent d’avoir accès aux calls privés. Lors de la mise en ligne d’un call, vous avez le choix de le rendre privé. Ainsi, pour voir votre call, les membres devront payer une quantité de shillcoins définie par le caller (au minimum 2 shillcoins). Ils peuvent également s’abonner au caller pour voir tous ses calls et payer un montant mensuel également défini par le caller (au minimum 5 shillcoins). La valeur des paiements est répartie entre le caller et l’équipe de la direction de Shillerz à raison de 70% pour le caller. Les détenteurs de shillcoins peuvent convertir ceux-ci en euros instantanément via PayPal.

 

 

Une plateforme ambitieuse encore en version bêta

Le projet Shillerz n’a vu le jour qu’en janvier 2018. Il faut donc garder à l’esprit que le site est encore en version bêta. De plus, l’équipe de Shillerz projette de lancer son ICO en fin d’année 2018, à la condition que le projet prenne suffisamment d’ampleur et ne tombe pas aux oubliettes.

PS : Si vous souhaitez rejoindre le serveur Discord officiel du projet, cliquez ici : https://discord.gg/xD3eN2c

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?
      [8 votes, la moyenne est de 4.6/5]


Aymane

Aymane fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il est passionné par la technologie blockchain et passe une grande partie de son temps à s'informer sur le sujet, que ce soit en lisant des articles sur Internet ou en dévorant des livres. Il se fera une joie de partager ses découvertes avec vous au gré des ses articles.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata