Plus-values en cryptomonnaies : Binance lance un outil d'aide à la déclaration d'impôts

La déclaration des plus et moins-values en cryptomonnaies peut souvent être un casse-tête pour les investisseurs en cryptomonnaies. Les formulaires proposés par les États sont relativement récents, et ils varient grandement d’un pays à l’autre. Un créneau que compte occuper Binance, qui propose désormais à ses utilisateurs français une aide à la déclaration.

Plus-values en cryptomonnaies : Binance lance un outil d'aide à la déclaration d'impôts

Binance lance un service d’aide à la déclaration d’impôts

Annoncé aujourd’hui, le service est pour l’instant uniquement disponible pour les utilisateurs situés en France et au Canada. Comme l’explique Binance, ce service couvre jusqu’à 100 000 transactions effectuées sur la plateforme. L’outil développé permet de prendre en compte « le volume et la complexité des transactions Web3 », selon l’entreprise. En particulier pour les « day traders », qui effectuent des milliers de transactions chaque année.

Ce « calculateur de taxes crypto » comme il est qualifié par Binance, permet d’importer ses transactions sur l’outil en ligne, afin que celles-ci soient formatées pour la déclaration d’impôt :

« En un clic, vous pouvez désormais importer vos transactions Binance dans notre calculateur, et obtenir une estimation simple mais complète de vos obligations en matière d’impôts, en fonction de la juridiction dans laquelle vous êtes situé. »

Binance précise cependant que toutes les transactions de son écosystème ne sont pas couvertes, et que les utilisateurs de cet outil doivent donc rester vigilants. Binance Tax est disponible de manière gratuite pour les utilisateurs. La société indique par ailleurs que l’outil devrait être proposé pour d’autres utilisateurs que ceux situés en France et au Canada prochainement.

? Découvrez notre simulateur d'impôts sur cryptomonnaies

Waltio : l'outil pour déclarer vos cryptos facilement

La saison des impôts débute prochainement

Les déclarations d’impôts liés aux cryptomonnaies sont réputées complexes, et pas uniquement en France. C’est pourquoi les services d’aide à la déclaration sont devenus un domaine à part entière de l’écosystème, afin d’aider les utilisateurs à être en règle. On peut par exemple citer Waltio, un assistant fiscal qui simplifie la déclaration.

En France, la fiscalité des cryptomonnaies s’est clarifiée petit à petit. Si les échanges crypto-crypto ne sont pas taxées, c’est le cas pour les autres transactions, à partir du moment où la valeur totale des cessions est supérieure ou égale à 305 euros. Il est par ailleurs obligatoire de déclarer ses comptes sur les plateformes d’échange étrangères, ceux-ci étant désormais considérés comme des comptes détenus à l’étranger.

? Comment déclarer ses plus-values en cryptomonnaies aux impôts ?

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Binance, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?