Partager cet article :

Attention, l'article ci-dessous est une analyse technique, il ne s'agit en aucun cas d'un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d'investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n'hésitez pas à lire nos cours sur l'analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le BTC, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


Commençons tout d'abord par un point de vue H4 (1 chandelle = 4 heures).

Nous sommes actuellement entrain de former une consolidation sur cette UT, exactement comme on l'avait fait lors de celle à 9400$.

Je m'attends prochainement à ce qu'on vienne s'extraire de cette consolidation à la hausse, avec un premier objectif à 11600$ sur la prochaine résistance weekly, qui coïncide avec le palier 0.5 du retracement fibonacci depuis l'ATH jusqu'au dip des 3000$.

Au niveau des indicateurs, on peut constater que le stochastique est dans un cycle haussier, après avoir recap, il semble maintenant vouloir venir reset en overbuy, tout comme le stoch RSI qui lui est plus proche du reset, et qui n'est même pas passé par l'oversell.

Si l'on venait à percer les 11600$, la prochaine grosse résistance weekly se trouverait à 13500$, au niveau de la golden zone 0.65 - 0.618.


Passons maintenant sur une UT beaucoup plus basse, la M30 (1 chandelle = 30 minutes).

Comme vous pouvez le constater, la consolidation H4 est en réalité un triangle ascendant, avec une résistance à 11200$.

Nous sommes actuellement entrain de travailler cette résistance, afin de possiblement venir la casser par la suite.

Si le triangle venait à casser par le haut, son objectif est mesuré à 11955$ selon la formule de Bulkowski.


D'un point de vue psychologique maintenant, nous sommes clairement dans une bulle haussière depuis maintenant quelques mois, et beaucoup de gens (y compris moi) cherchaient une correction, que le marché ne nous a pas donné. Beaucoup de gens sont encore en USDT ou se hedge à l'infini jusqu'à trouver le top du mouvement.

Tenter un achat ici peut sembler stupide, mais la psychologie actuelle nous pousse à acheter chaque consolidation, qui finissent toutes par casser à la hausse.

L'objectif final de ce moment se situe pour moi dans la golden zone, en confluence avec une résistance weekly à 13500$.


Pour conclure, je dirais que le BTC va entamer sa dernière leg de hausse. En cas de cassure des 11600$ je m'attends à ce qu'on vienne chercher les 12000$ juste après, avec un objectif final aux alentours des 13500$.


J'espère que cette analyse vous a plu. N'hésitez pas à commenter et à nous rejoindre sur Telegram, Twitter, YouTube et Facebook. Vous pouvez également retrouver l'ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques et nos cours en cliquant sur ce lien : nos cours sur l'analyse technique et le trading

A propos de l'auteur : Alyth

twitter-soothsayerdataMail de Alyth

Bonjour, je suis passionné par l'analyse technique. J'ai fait mes armes dans la bourse et je me suis tourné depuis quelques années vers les crypto-monnaies. Je possède un compte Twitter sur lequel je publie régulièrement des analyses de trading.
Tous les articles de Alyth.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar