Bitcoin (BTC) : Analyse Technique du 13 juillet 2019

Analyse Technique de Marché - Bitcoin et Crypto-monnaies

 

⚠ Attention, l’article ci-dessous est une analyse technique, il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d’investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n’hésitez pas à lire nos cours sur l’analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le BTC, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


Observons tout d’abord le graphique en H4 (1 chandelle = 4 heures).

La situation actuelle du BTC est plutôt floue à l’heure actuelle; lors de ma dernière analyse j’avais mentionné que je m’attendais à ce qu’on rejoigne un nouveau sommet dans les prochains jours, avec un objectif entre 15000$ & 16000$. Le BTC a bien débuté la première partie de son ascension, en consolidant entre 12000$ & 10900$ avant de venir chercher une nouvelle impulsion, qui s’est brusquement stoppée à 13100$.

Le fait que nous n’ayons pas réussit à mettre un nouveau plus haut sur cette impulsion me fait penser à un léger essoufflement de la phase parabolique que l’on connait depuis quelques mois. Il est donc possible qu’on entame une phase de correction, qui serait tout à fait légitime au vue de la parabole actuelle.

Cependant, la façon dont la possible correction va se produire n’est pas encore sûre, et j’envisage pour le moment deux scénarios.

Dans un premier temps, au vu du graphique et des indicateurs qui ont tous plus ou moins refroidis et de la chute très brutale de cette semaine, il serait envisageable que l’on rebondisse ici, un rebond qui pourrait nous mener jusqu’à un retest du s/r des 12400$, qui se trouve également être la golden zone 0.618 – 0.65 de cette baisse.

Ce scénario est valide uniquement si nous nous maintenons au dessus du bottom actuel, émis à 10900$.

Si jamais ce bottom venait à céder avant un rebond, je m’attends plutôt à ce qu’il n’y pas de rebond dans cette trend, et que par conséquent nous soyons amenés à corriger en ligne droite.


Passons maintenant à un point de vue Daily (1 chandelle = 1 jour).

Sur cette UT, nous pouvons très clairement distinguer que l’on forme une nouvelle consolidation, qui dure depuis le 26 juin. Cette consolidation pourrait à première vue ressembler à la précédente entre 7000$ & 9000$, et donc être haussière, mais au vu de ce que j’ai dis sur mon analyse H4, je ne pense pas. Je pense qu’il s’agit là d’une distribution, et donc par conséquent, je m’attends à ce que en sorte par le bas.

Au niveau des objectifs de cette correction maintenant, il y en a 2 qui m’intéressent particulièrement, il s’agit de 9300$ dans un premier temps, puis 8800$ dans un second, avec une possible poussée baissière à 8300$ mais c’est assez peu probable.

9300$ tout d’abord, il s’agit d’un beau s/r H4 qui nous a permis de commencer une nouvelle parabole à sa cassure, et surtout de la fibo 0.705 depuis le début de cette montée jusqu’au top local.

8800$ ensuite, puisqu’il s’agit là du top de la dernière consolidation, et par la même occasion de la 0.786, qu’on a tendance à aller chercher lors d’un excès de tendance, comme il pourrait se produire ici.

Si jamais nous venions a passer en dessous de ces zones, la situation deviendrait problématique, puisqu’il s’agirait alors d’une correction de l’ensemble de la bulltrend, mais tant qu’on s’arrête à ces niveaux, je considère toujours le BTC comme haussier sur le mid/long-term.


Pour conclure, je dirais que le BTC pourrait entamer une phase de correction, qui nous mènerait aux alentours des 9300$-8800$. Il n’est pas a omettre cependant qu’on vienne rechercher les 12400$ avant de poursuivre la correction. 

Dans une vision mid/long-term je trouve toujours le BTC haussier, tant qu’on ne passe pas en dessous des objectifs de correction précédemment cités.


J’espère que cette analyse vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à nous rejoindre sur Telegram, Twitter, YouTube et Facebook. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques et nos cours en cliquant sur ce lien : nos cours sur l’analyse technique et le trading


ALYTH

Alyth est passionné par l’analyse technique, il a fait ses armes dans la bourse et se tourne maintenant vers les crypto-monnaies. Il possède un compte Twitter sur lequel il publie quotidiennement ses analyses.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1



Poster un Commentaire

avatar