Bitcoin (BTC) : Analyse Technique du 04 juillet 2019

Bitcoin (BTC) : Analyse Technique du 04 juillet 2019

Attention, l'article ci-dessous est une analyse technique, il ne s'agit en aucun cas d'un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d'investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n'hésitez pas à lire nos cours sur l'analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le BTC, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


Commençons par faire un point sur ce qu'il s'est passé depuis ma dernière analyse datant du 25 juin.

Sur celle-ci, je vous disais que je m'attendais à ce que le BTC remette une vague de hausse, avec un objectif maximal à 13500$.

C'est ce qu'il s'est passé, on a remis une vague de hausse et émis un top local à 13920$, nous avons depuis corrigé et sommes venus rebondir sur la zone de support/résistance à 9700$.

Voilà pour ce qui est du contexte, nous allons maintenant essayer de voir qu'est ce qu'il en est maintenant, et à quoi est-ce qu'on peut s'attendre pour le BTC dans les prochains jours.


Observons tout d'abord le graphique en H2 (1 chandelle = 2 heures).

Nous sommes de retour dans un momentum haussier, cela se remarque tout de suite de par les patterns qui constituent cette montée.

Nous nous remettons à former des consolidations sous résistances, qui pour la plupart effectue un SFP/Spring, ce qui arrive lorsque nous venons faire un nouveau plus bas dans une consolidation pour revenir immédiatement réintégrer cette consolidation.

C'est un signe purement bull, et c'est ce qu'il s'est passé sous les 11500$ hier, et ce qui nous a permis de franchir cette grosse zone de résistance weekly, que nous sommes d'ailleurs venu retester aujourd'hui, encore un signe haussier.

Nous sommes actuellement entrain de reconsolider, cette fois ci au dessus du s/r weekly après l'avoir retest, je m'attends donc à ce que l'on vienne remettre une vague à la hausse prochainement, avec un premier objectif à 12300$, sur lesquels se trouve la prochaine résistance ainsi que la golden zone 0.618 0.65 de cette correction.


Passons maintenant à un point de vue Daily (1 chandelle = 1 jour).

C'est sur cette TF que le momentum bull est le plus parlant.

On remarque ici qu'on est venu mécher sur le s/r des 9700$, puis clôturé en green hammer au dessus du s/r des 10400$, la daily qui a suivi est venu transpercer le s/r des 11500$.

On remarque également que le RSI démontre une belle divergence haussière cachée tandis que les stochs ont reset et semblent vouloir recap pour démarrer un nouveau cycle haussier.

Je m'attends donc à ce qu'on vienne rechercher les 14000$ au niveau du top local, et à ce qu'on vienne chercher un nouveau plus haut, au niveau de la 0.705 à 15000$ voir au niveau du prochain gros s/r weekly à 16200$.


Pour conclure, je dirais que le BTC est encore très haussier; et je m'attends à ce qu'on vienne chercher un nouveau plus haut dans les prochains jours, avec un objectif entre 15000$ & 16200$. 


J'espère que cette analyse vous a plu. N'hésitez pas à commenter et à nous rejoindre sur Telegram, Twitter, YouTube et Facebook. Vous pouvez également retrouver l'ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques et nos cours en cliquant sur ce lien : nos cours sur l'analyse technique et le trading

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast