Bitcoin (BTC) : Analyse Technique du 07 octobre 2019

Analyse Technique de Marché du prix de Bitcoin et Crypto-monnaies

 

⚠ Attention, l’article ci-dessous est une analyse technique, il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d’investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n’hésitez pas à lire nos cours sur l’analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur le BTC, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


Observons tout d’abord le graphique en Daily (1 chandelle = 1 jour).

D’une part, nous pouvons observer que nous avons clôturé la bougie d’hier sous les 8000$, sur lesquels nous résistions depuis fin Septembre.

Nous pouvions donc nous attendres à une daily totalement rouge aujourd’hui qui serait venue faire chuter le BTC après la cassure du support local.

Cependant la daily actuelle est plutôt belle, puisqu’elle vient réintégrer le support des 8000$ créant par la même occasion un Spring.

Cela créer également une très belle divergence haussière classique sur le RSI, qui couplée avec un avalement haussier serait un très gros signal d’achat pour un rebond court-moyen terme.

Au niveau du volume, il est toujours un peu faiblard mais est à surveiller dans les prochaines journées pour voir si le rebond peut durer ou si c’est juste une correction de la précédente chute.

Maintenant qu’il est clair que le BTC est haussier, du moins si nous arrivons à tenir l’avalement haussier jusqu’à la clôture, passons à une TF inférieure pour voir si nous n’avons pas un bon point d’entrée quelque part.


Passons maintenant à un point de vue H2 (1 chandelle = 2 heures).

Nous pouvons voir ici une belle réaction haussière suite à une divergence haussière créée plus tôt sur cette TF.

Nous avons des signaux de fin de tendance sur les indicateurs alors que nous sommes à un niveau de s/r très significatif.

Nous venons de toucher la 0.618, en cas de consolidation/correction, la 0.382 pourrait être un excellent point d’entrée long, alors qu’elle coïncide avec le support daily des 8000$ que nous travaillons depuis fin septembre.

Je m’attends donc à ce que l’on vienne légèrement corriger ici, afin de faire refroidir les indicateurs, et pourquoi pas créer des nouvelles divergences par la même occasion.

Une fois la consolidation effectuée (si consolidation il y a), une extraction haussière de celle-ci nous mènerait directement sur la résistance des 8500$, sur laquelle nous avons bloqué lors de la première tentative de rebond, le 1er octobre dernier. Une cassure de ce s/r confirmerait évidemment le bottom local et le rebond à venir sur les prochains jours.


Pour conclure, je dirais que si le BTC venait à clôturer sa daily en avalement haussier à >8100$, ce serait sans doute le signal de bottom local qui nous permettrait enfin de pouvoir rebondir et d’aller chercher les prochaines zones de résistance, je pense notamment à 8700, puis 9000 et enfin 9400 dans un premier temps.


J’espère que cette analyse vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à nous rejoindre sur Telegram, Twitter, YouTube et Facebook. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques et nos cours en cliquant sur ce lien : nos cours sur l’analyse technique et le trading


ALYTH

Alyth est passionné par l’analyse technique, il a fait ses armes dans la bourse et se tourne maintenant vers les crypto-monnaies. Il possède un compte Twitter sur lequel il publie quotidiennement ses analyses.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1



Poster un Commentaire

avatar