Le Stellar (XLM) est arrivé sur eToroX

Stellar Lumens (XLM)

 

La plateforme d’échanges eToroX a annoncé le listing du Stellar (XLM) dans un article publié le 7 août. L’exchange est en train d’étoffer son offre en crypto-actifs afin de séduire de nouveaux investisseurs.

 

Le Stellar débarque sur eToroX

eToroX est une plateforme d’échanges créée par eToro. Elle est plutôt récente, car elle n’a été lancée qu’en avril 2019. Elle propose des solutions de trading plus professionnelles que sa plateforme principale, qui est surtout destinée aux investisseurs débutants. eToroX propose également un portefeuille dédié, le eToroX wallet. Le Stellar fait grimper le nombre d’actifs disponibles sur eToroX à 18. Le communiqué précise : « À partir d’aujourd’hui, eToroX fait de Stellar une monnaie de base pour les paires de trading disponibles sur eToroX, elle est échangeable contre les autres crypto-actifs et les stablecoins. »

Le directeur général d’eToroX Doron Rosenblum s’est félicité de cet ajout. « Nous pensons que la technologie de la blockchain peut permettre d’inclure plus de personnes dans un nouveau monde financier, alors qu’ils en étaient jusque là exclus. Stellar partage cette philosophie, c’est pourquoi nous sommes ravis de l’ajouter à notre exchange et à notre wallet on-chain, pour que les utilisateurs puissent en acheter et en vendre ».

Jed McCaleb, le directeur technique de Stellar, a également communiqué son enthousiasme : « Nous pensons qu’eToro joue un rôle important dans le rapprochement des marchés financiers traditionnels et le monde de la blockchain. »

 

Stellar, un outsider qui continue de se développer

Le réseau de paiement Stellar et sa monnaie associée le Lumens se sont imposés comme des acteurs d’ampleur du marché des crypto-monnaies. Créé à l’origine par un ancien de Ripple (XRP), le XLM est son pendant destiné aux particuliers. Tous les tokens de Stellar ont été pré-minés : ils sont au nombre de 100 milliards. Sa vitesse de transaction lui a permis d’attirer l’attention de la crypto-communauté : le réseau peut prendre en charge jusqu’à 1 000 transactions par seconde, et il valide les transactions en moyenne en 3 secondes.

Le Stellar Lumens occupe la 11e place du classement des cryptodevises par market cap (données CoinMarketCap), juste derrière le Monero (XMR). Sa capitalisation boursière dépasse actuellement les 1 500 000 000 dollars (USD).

 

Le communiqué d’eToroX explique également que de nouveaux crypto-actifs et stablecoins devraient être ajoutés à la plateforme dans les mois à venir. L’exchange avait déjà créé une série de 8 stablecoins basés sur des monnaies FIAT, comme l’eToro Euro (EURX) ou l’eToro franc suisse (CHFX).

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar