Plusieurs restrictions

Les nouveaux utilisateurs français d’eToro, enregistrés sur la plateforme de trading après le 31 décembre 2020 ne pourront plus conclure d’opérations liées aux cryptomonnaies.

Conformément à la loi française, eToro a déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) une demande d’enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN). Dans l’attente de la finalisation de cet enregistrement, eToro a mis en place une série de restrictions concernant ses services sur cryptomonnaies offerts en France.

De plus, il est également probable que la décision d'eToro fasse échos au récent durcissement de la réglementation en France sur les procédures de vérification d’identité sur les exchanges.

D'après l'annonce, les anciens utilisateurs eToro peuvent continuer à acheter, vendre et détenir des cryptomonnaies sur eToro.com. Toutefois, à compter du 31 décembre 2020, les transactions conclues dans le cadre des activités de CopyPortfolio seront limitées et ne pourront plus porter sur des actifs numériques. Les CopyPortfolios déjà ouverts ne seront pas affectés.

À compter du 24 janvier 2021, les opérations dans le cadre des activités de CopyTrading seront suspendues pour tous les utilisateurs en France.

👉 Pour en savoir plus : Ordonnance du 9 décembre 2020 applicable aux PSAN - Analyse et critique

L’exchange eToroX également concerné

La plateforme d’échange eToroX sera fortement limitée pour les clients en France qu’il s’agisse des nouveaux clients ou des clients existants. eToro va contacter individuellement tous les utilisateurs de l’exchange eToroX en France afin d’organiser la restitution de leurs actifs.

Conçue spécifiquement pour les entreprises et les institutions, eToroX est la plateforme professionnelle d’eToro, combinant cryptomonnaies et d’autres actifs financiers comme le Forex.

Plus tôt cette semaine, eToro a emboîté le pas à plusieurs exchanges en suspendant le trading du XRP suite aux allégations du gendarme financier américain. Ces restrictions s’appliquent seulement aux utilisateurs américains.

👉 À lire sur le même thème : Coinbase bloque les comptes des utilisateurs français depuis 24 heures

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments