Le site d’investissements eToro, qui permet le trading CFD de cryptodevises, a lancé une nouvelle plateforme d’échanges destinée aux traders professionnels. eToroX mettra à disposition plusieurs instruments, parmi lesquels 8 stablecoins adossés à des devises fiduciaires, 6 crypto-monnaies et 37 paires. eToro souhaite ainsi proposer une alternative à sa plateforme principale axée sur le trading social, qui est surtout utilisée par des débutants dans le monde des investissements en crypto-monnaies.

 

De nouveaux outils inédits pour la plateforme

La plateforme originale d’eToro proposait des crypto-actifs, mais aussi d’investir dans des actions, des ETF ou des matières premières. Le nouvel exchange eToroX sera quant à lui centré uniquement autour des devises cryptographiques et fiduciaires. Interrogé par CryptoNews, un représentant d’eToro précise : « eToroX cible les traders en cryptos plus expérimentés, en leur fournissant un environnement régulé et sécurisé afin d’échanger des crypto-actifs sur la blockchain ». Pour cela, la plateforme a misé sur une ambitieuse gamme :

  • À son lancement, eToroX proposera 8 stablecoins adossés à des monnaies FIAT : eToro Dollar Néo-Zélandais (NZDX), eToro Yen Japonais (JPYX), eToro Franc Suisse (CHFX), eToro Dollar américain (USDEX), eToro Euro (EURX), eToro Pound Sterling (GBPX), eToro Dollar australien (AUDX) et eToro Dollar canadien (CADX).
  • Du côté des cryptomonnaies, la plateforme propose pour l’instant 6 devises uniquement : le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP), le Dash (DASH), le Bitcoin Cash (BCH) et le Litecoin (LTC). Une courte liste, mais qui rassemble les cryptos les plus prometteuses du moment.

eToroX proposera au total 37 paires, parmi lesquelles BTC-USD, EOS-GBP, ETH-EUR, etc.

 

eToroX mise sur les stablecoins

La liste devrait s’allonger très prochainement d’après Doron Rosenblum, le directeur général d’eToroX : « Dans les semaines et mois à venir, nos ajouterons plus de crypto-actifs, de stablecoins et de tokens à l’exchange, et nous travaillerons avec d’autres plateformes pour les encourager à lister notre gamme de stablecoins ».

Cette démarche n’est pas une surprise : la majorité de la crypto-communauté s’est entichée des stablecoins en 2018, qu’elle voit comme un remède à la grande volatilité des cryptodevises classiques. Reste à voir si la plateforme pourra éveiller l’intérêt des traders : la plupart des stablecoins échouent. Et peu parviennent à se faire une place, au-delà des « big players » comme Tether (USDT) et TrueUSD (TUSD). Il faudra donc suivre le développement d’eToroX pour déterminer si ce nouveau venu dans le monde très saturé des plateformes d’échange réussira son pari.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments