BlackRock a déposé sa demande d'ETF Ethereum spot auprès de la SEC
BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs mondial, entre officiellement dans la compétition pour les ETF Ethereum au comptant après avoir déposé un formulaire S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire eToro
BlackRock est en lice dans la course aux ETF Ethereum spot
Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, qui n'est d'autre que BlackRock, vient de déposer un formulaire S-1 auprès de la Securities and Exchanges Commission (SEC) des États-Unis concernant sa demande pour proposer un ETF Ethereum au comptant.
Le cours de l'Ether a grimpé de 2,6 % suite à l'annonce, bien qu'il soit redescendu depuis. La cryptomonnaie de la blockchain Ethereum s'échange toutefois toujours au-delà du seuil symbolique des 2 000 dollars.
Évolution du cours de l'Ether
Ce dépôt auprès de la SEC signifie l'entrée officielle dans la course aux ETF Ethereum spot pour BlackRock, 7 jours après que la société ait déposé sa demande initiale auprès de l'État américain du Delaware. Le document trahissait les plans futurs du fonds de gestion avec l'apparition d'une entité nommée « iShares Ethereum Trust », iShares étant la division de BlackRock consacrée au marché des ETF.
👉 Suivez notre guide pour acheter de l'Ether rapidement et facilement
Tout comme pour sa demande d'ETF Bitcoin au comptant, BlackRock a désigné Coinbase comme dépositaire via sa filiale Coinbase Custody Trust Company. Kraken apporte également sa pierre à l'édifice via CF Benchmarks, sa filiale fournissant des flux de prix pour les cryptomonnaies qui servira de référence pour l'ETF.
5 autres demandes d'ETF Ethereum au comptant ont été déposées à l'heure où nous écrivons ces lignes. Ces demandes ont été effectuées par VanEck, Ark Invest & 21Shares, Hashdex, Invesco & Galaxy, et enfin Grayscale, qui souhaite convertir son fonds Grayscale Ethereum Trust (ETHE) en un ETF Spot.
👉 L'adoption continue : Commerzbank – la 2e banque d’Allemagne obtient une licence de cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.