D’après le PDG de Twitter, le Bitcoin remplacera le dollar avant 2030

Il y a quelques jours, lors d’un entretien accordé au quotidien britannique The Times, James Dorsey, le PDG de Twitter, a déclaré qu’il estimait que Bitcoin avait de grandes chances de devenir la prochaine monnaie internationale à l’instar du dollar.


 

Une déclaration positive en pleine période de régulation

Récemment, lors du G20, les plus grandes puissances mondiales se sont réunies pour débattre de sujets importants tels que la place des crypto-monnaies dans notre société. D’autre part, Facebook, Snapchat, Google ainsi que d’autres entreprises ont pris la décision de refuser toutes les publicités liées aux crypto-monnaies ou aux ICO sur leurs plateformes. On aurait pu penser que le PDG de Twitter tiendrait un discours accusateur sur les devises numériques, mais ça n’a pas été le cas.

 

 

Une prise de décision contradictoire

Un autre événement a eu lieu 5 jours après la déclaration positive de James Dorsey, et cet événement a déclenché une vague d’interrogations chez les internautes. Il s’agit du bannissement des publicités pour les crypto-monnaies et les ICO mis en place par Twitter. Certains se demandent pourquoi cette décision a été prise alors que le PDG de Twitter faisait l’éloge du bitcoin 5 jours plus tôt. Et bien c’est très simple : James Dorsey n’a pas tous les pouvoirs sur son entreprise, et c’est justement le principe d’une entreprise. Lorsqu’une décision est envisagée, les membres de l’entreprises décident de son éventuelle adoption en participant à un vote. Ce dernier tient compte de la valeur des parts de chacun d’entre eux. Ce n’est donc pas James Dorsey qui a pris cette décision mais l’entreprise Twitter et son comité de direction.

 

J’espère que cet article vous a plu N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Aymane

Aymane fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il est passionné par la technologie blockchain et passe une grande partie de son temps à s'informer sur le sujet, que ce soit en lisant des articles sur Internet ou en dévorant des livres. Il se fera une joie de partager ses découvertes avec vous au gré des ses articles.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 




Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "D’après le PDG de Twitter, le Bitcoin remplacera le dollar avant 2030"

avatar
plus récents plus anciens
Michael
Lecteur
Michael

Point trés intéressant mais article peut être à développer?