Cet article est écrit dans le cadre d’un partenariat avec Baguette Token (BGTT). Notez que l'investissement dans les cryptomonnaies comporte des risques, notamment en raison de la volatilité de ce marché. Des pertes substantielles du capital peuvent être encourues. Cet article ne représente ni un conseil ni une incitation à l'investissement.

Le Baguette Token à l'assaut du Dogecoin

Vous connaissez déjà très certainement le Dogecoin (DOGE), une cryptomonnaie créée en 2013, à l'origine en tant que simple blague. À l'effigie du Shiba-Inu le plus célèbre au monde, ce crypto-mème a rapidement attiré des milliers d'adeptes, et atteint aujourd'hui une capitalisation boursière de 330 millions de dollars.

C'est avec l'ambition de détrôner le DOGE que le Baguette Token (BGTT) a vu le jour. Comme son modèle, le BGTT part d'une idée loufoque, miser sur l'importante communauté des mèmes pour toucher un public international.

Pour ce faire, l'équipe se devait de se baser sur quelque chose de connu à travers le globe. Et quoi de mieux que la baguette 🥖 ? À la fois symbole national et source de mèmes à travers le monde.

Baguette Token BGTT

Logo du BGTT

 

Histoire d'appuyer davantage son ambition de détrôner le roi Dogecoin, l'équipe a imaginé le Baguettening Index, un indice qui réfère à l'éventualité future où le Baguette Token dépasserait le DOGE pour devenir le mème le plus important en termes de capitalisation boursière.

À ce jour, le Baguette Token est encore loin d'y parvenir, mais le projet compte sur le soutien de sa communauté pour l'aider dans cette quête.

Pour appuyer davantage son désir de supplanter le Dogecoin, l'équipe a réalisé une vidéo plutôt… évocatrice :

 

À noter qu'au total, l'équipe se compose de 20 personnes, toutes ayant déjà eu une expérience dans le milieu des cryptomonnaies en travaillant pour des projets du top 100 en termes de capitalisation.

De plus, le projet a déjà récolté 150 000 dollars au cours de 2 levées de fonds, l'une privée et l'autre publique. L'équipe affirme que ces fonds seront suffisants pour assurer le développement du projet sur les 2 à 3 prochaines années.

👉 Pour en savoir plus - Visitez le site Web du Baguette Token

Un token mème pas comme les autres

Le Baguette Token ne se contente pas seulement de son image de cryptomonnaie humoristique pour attirer de nouveaux adeptes, le token s'accompagnant de plusieurs cas d'utilisations.

Ainsi, l'équipe prévoit dans un futur proche l'intégration du staking, d'une boutique en ligne pour dépenser ses BGTT, de yield-farming et même d'un jeu vidéo à base de tokens non fongibles (NFTs).

À l'heure de l'écriture de ces lignes le token BGTT est disponible sur l'exchange décentralisé Uniswap et sera notamment listé sur l'exchange ProBit demain avec les paires BGTT/KRW, BGTT/USDT, et BGTT/BTC, de quoi lui apporter un certain gain de visibilité.

De plus, son arrivée sur ProBit s'accompagne d'une compétition de trading, jusqu'au 22 octobre prochain. Les 20 traders réalisant les volumes les plus importants se partageront jusqu'à 300 000 BGTT et 500 USDT.

Baguette Token BGTT

Bientôt votre baguette de pain achetable en BGTT ?

 

En ce qui concerne l'aspect économique du BGTT, son approvisionnement maximal était initialement fixé à 66 524 400 unités, et a été réduit à 50 millions d'unités suite à un burn de 25% de la supply.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, 14 millions de BGTT sont d'ores et déjà en circulation. Voici un aperçu de la position actuelle du BGTT sur le marché des cryptomonnaies :


 

Pour suivre l'avancée du Baguette Token, n'hésitez pas à rejoindre le channel Telegram français et à follow leur compte Twitter :

Twitter - Baguette Token (BGTT) Logo Telegram France

 

Le Baguette Token parviendra-t-il à détrôner le roi Dogecoin ? En s'appuyant sur les mèmes et les efforts de sa communauté toujours plus grandissante, l'équipe accepte le challenge.

Avec son arrivée le 16 octobre sur l'exchange ProBit, le BGTT profitera d'une visibilité notable avant de débarquer sur d'autres plateformes, comme l'équipe le prévoit dans les mois à venir.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Xoco

A quoi va servir ce token ?

Last edited 2 jours plus tôt by Xoco
Robin Berné

A rien du tout, un peu comme le Dogecoin. Ils ne s'en cachent pas. C'est bien pour ça qu'il ne faut pas investir de l'argent dont vous avez besoin. C'est un peu comme jouer à la roulette.